Fermer

Goyon Chazeau - Thiers

Denis Goyon a toujours prôné une fabrication artisanale haut de gamme et à l'ancienne, qui fait de chacune de ses réalisations une pièce quasi unique.

Les couteaux GOYON-CHAZEAU sont garantis à vie et transmissible de génération en génération.

Solange Chazeau et Gabriel Goyon créent dans les années 1950 la coutellerie Goyon Chazeau.

Solange et Gabriel sont polisseurs à domicile pour différentes coutelleries, ils se spécialisent dans le haut de gamme. Mais ils sont nombreux à proposer ce service, Solange et Gabriel décident donc de compléter leur savoir-faire et ils choisissent la soudure de l’acier inoxydable.

Grâce à cette spécialisation inexistante jusqu’alors en coutellerie leur activité devient de plus en plus florissante.

La famille s’agrandit en 1956 avec la naissance de Denis. Il grandit au milieu des caisses, des lames et l’âge avançant il aide de plus en plus ses parents. Il finit par maîtriser toutes les étapes de fabrication des couteaux et de la soudure de l’acier. La passion l’a gagné et en 1973 il intègre la coutellerie familiale qui est toujours principalement sous-traitante pour de grands donneurs d’ordre.

Son épouse Christine le rejoint dans l’aventure coutelière en 1978 et 10 ans plus tard, ses parents s’éclipsent pour lui laisser gérer l’entreprise.

Christine et Denis décident de diversifier l’activité pour faire face aux difficultés survenues suite à l’émergence du marché asiatique.

En 1992 ils lancent le laguiole tout inox, c’est un succès et ils décidnet donc de développer la marque Goyon Chazeau. A la naissance du LE THIERS® en 1994, Denis travaille sur un modèle LE THIERS® forgé tout inox, il sera validé par la jurande en 1995. Leur catalogue leur permet de participer au Salon Maison et Objet.

En 2000 Denis étoffe sa gamme avec le Styl’ver®. Puis viendront les couteaux de poche LE THIERS® et les couteaux de cuisine LE THIERS®.

En 2011 leur gendre Vincent Soucille les rejoint et c’est en 2017 que leur fille Magali, forte d’une expérience de 12 ans en tant que responsable marketing et communication, prend la relève de l’entreprise familiale.

Le denier né de Magali et Vincent le 750.