Couteaux à viande

Couteaux à viande
Fermer
mini maxi
0€ - 5000€

Notre maison Sabatier est spécialisée dans la fabrication de couteaux de cuisine 100% forgé, et donc dans la fabrication des couteaux de cuisine pour la viande, couteaux à viande. 

Il existe plusieurs types de couteaux à viande : 

  • les couteaux à lame large : la longueur de la lame est de 15 cm à 35 cm
  • les couteaux à lame étroite : la longueur de la lame est de 15 cm à 30 cm

 Ces couteaux sont très pratiques car ils seront pour vous un outil privilégié pour la découpe de la viande. 

Pour les morceaux de viande sans os, vous pourrez privilégier les couteaux à lame large. Ils seront une aide car la largeur de la lame vous facilitera pour obtenir une découpe franche, de haut en bas. Ce sont des couteaux qui sont très forts.

Pour les découpes plus délicates, comme par exemple un découpe d'un gigot, vous aurez besoin d'un couteau à lame étroite. Votre couteau étroit vous aidera à suivre le mouvement de l'os et donc obtenir une tranche fine de bout en bout, ce qui sera impossible avec un couteau à lame large. 

Pour la découpe de volaille, comme le poulet, la dinde, il est plus courant d'avoir un couteau à découper. Sa lame est un peu plus élégante et ancore plus étroite qu'un tranchelard. 

Authentique Couteau Sabatier

Ce type de couteau à viande est très souvent associé à un fourchette, qu'elle soit baïonnette ou courbe. La fourchette permettra de bien présenter la viande pour avoir un angle de découpe parfait, de maintenir la viande, et de présenter les tranches dans un plat. 

Sachez aussi qu'il faut entretenir régulièrement le tranchant de vos couteaux. Pour cela, n"hésitez pas à acheter un fusil professionnel. C'est un outil indispensable à votre cuisine. Vous l'utiliserez pour aiguisser vos couteaux d'office, vos couteaux de chef, vos couteaux à découper. 

Lors de l'aiguisage, prenez votre temps, un aiguisage lent est aussi efficace qu'un aiguisage rapide. 

Ainsi vous profiterez pleinement des performances de vos couteaux Sabatier.