Couteaux à jambon

Couteaux à jambon
Fermer
mini maxi
0€ - 5000€

La couteau à jambon Sabatier est un couteau dont la lame est étroite avec un tranchant parallèle au dos, le bout est rond et la lame est souvent alvéolée. 

La lame étroite permet de suivre la forme du jambon afin de faire des tranches d'une épaisseur constante. Seule une lame étroite peut vous aider dans ce travail. Avec une lame large, il serait impossible d'avoir des tranches d'une même épaisseur sur toute la longueur de la lame.

Les alvéoles permettent au jambon de glisser sur la lame.

La qualité de nos couteaux jambon est bien sûr 100% Forgée : cette mention figue sur les lames de nos couteaux Sabatier. 

Seuls les couteaux dont la mention "100% Forgé" est inscrite sur le couteau sont fabriqués dans une seule pièce d'acier. C'est votre seule garantie d'avoir un couteau dont la lame est forgée. 

Tous nos couteaux sont entièrement fabriqués à THIERS - capitale de coutellerie française. 

Depuis 8 générations, ma famille Sabatier fabrique à THIERS des couteaux de cuisine pour les professionnels et les amateurs de cuisine. Nous trouvons nos couteaux chez des chefs étoilés en France, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ...

Il ne faut pas oublier d'aiguiser les couteaux à jambon avec un fusil professionnel afin d'avoir un tranchant toujours parfait. Si votre couteau est très coupant, il sera plus facile de faire de fines tranches, ou de la chiffonnade. 

Avec un couteau à jambon Sabatier vous pourrez découper des jambons secs, très secs. 

Les jambons d'Auvergne, de Savoie, de Bayonne, les Petra Négra, les jambons de Parmes seront bien meilleurs si les tranches sont fines. Pour cela, utilisez un couteau à Jambon SABATIER.