Chasse - Sport

Chasse - Sport
Fermer
mini maxi
0€ - 5000€

Un couteau de poche destiné à la pratique sportive est un outil qui se doit d'afficher une fiabilité à toute épreuve, et à long terme. C'est pourquoi chacun de nos couteaux de chasse et couteaux fixes est entièrement fabriqué en France, forgé dans un acier très haut de gamme, et possède un manche assemblé à la main pour vous garantir un pouvoir coupant fort et durable, un équilibre absolu et une qualité d'ensemble sans concessions. Ces couteaux de sport vous accompagneront dans vos sorties chasse et autres escapades.

 Les couteaux de chasse

Généralement, un couteau de poche utilisé pour la chasse est un gros couteau. Il peut être fermant / pliant ou fixe. Son utilisateur peut le mettre à sa ceinture dans une gaine en cuir afin de le ranger pour éviter de la perdre. Il est difficile de mettre un couteau de chasse dans une poche de pantalon.

Les différences entre un couteau de chasse et un couteau de poche sont la taille, la forme de la lame. Le couteau de chasse a une lame plus arrondie afin de pouvoir découper des gibiers plus facilement. Certains utilisent des couteaux de chasse pour lors d'un repas pour découper un saucisson ou pour manger. 

Le manche est plus important qu'un couteau de poche traditionnel. Il est de tradition d'avoir un manche en bois de cerf, mais le bois est très utilisé pour sa fabrication. La lame peut être en Acier inoxydable, Acier Carbone ou en damas pour certains. 

Laguiole : une référence pour le couteau de chasse

Un couteau Laguiole peut être un couteau de chasse. Mais, nous remarquons que le Thiers donne un style particulier au couteau de chasse. Nous proposons aussi des couteaux customs : pièces uniques que peuvent fabriqués par plusieurs artisants comme Manu Laplace 1515