1515 Manu Laplace - Thiers

Manu Laplace est la 5ème génération de coutelier. Il a fait son apprentissage en apprenant les techniques de l’ébénisterie, de l'horlogerie, de la joaillerie et de la coutellerie.

Il a crée son couteau : « le 1515 », qu’il customise selon les désirs de ses clients avec différentes matières pour le manche, différents aciers pour la lame. Il est passé maître dans le guillochage, le bronzage de l’acier (façon fusil de chasse).

Il fabrique des couteaux de poche et des couteaux de chasse sous la marque 1515.

Le couteau 1515 est une philosophie de vie. Chaque période de sa vie, activité pourront être accompagnés par un couteau 1515 customs. Manu Laplace est un ingénieux et rêveur qui met en scène ces couteaux comme un artiste mettrait en scène une histoire, un livre, une pièce de théâtre. Le couteau manu laplace peut et doit être utilisé. Il va vieillir avec vous et vous accompagnera en Aquitaine à cheval, sur la route 66 chevauché sur votre moto Harley Davidson, ou en Afrique dans une pirogue attaquée par des crocodiles, ou tout simplement lors de votre travail et de vos repas en amis. 

 

le couteau 1515 prix : il va dépendre des matériaux utilisés pour sa fabrication. La lame peut être inox, carbone, damas, damas fabriqué par un autre artiste. Le manche peut être en fois, en bois, en synthétique. Toutes les parties du couteau 1515 manu laplace peuvent être travaillées

Il n'est pas rare de voir un couteau 1515 occasion.