Florinox - Thiers

Créée en 1930 à Saint-Remy-sur-Durolle dans le bassin coutelier thiernois, la Coutellerie FLORINOX est spécialisée dans les couteaux de poche.

Forte de son expérience, elle s'appuie sur un savoir-faire et une flexibilité qui lui permettent de s'adapter à toutes les demandes. Entre tradition et modernisme, elle réalise dans ses ateliers toutes les grandes étapes de fabrication de ses propres créations.

A l'origine, Florinox est un sous-traitant pour la fabrication des couteaux de poche de Thiers. Mais, avec leur savoir-faire et la rencontre avec différents designers, l'entreprise a su développer différents couteaux comme l'Akma, le Thiers par Florinox. 

La fabrication reste très traditionnelle, mais grâce à de nouveaux designs, matières, nuances d'acier, les couteaux de poche associent un design pur et une efficacité sans reproche. 

2 générations travaillent actuellement pour l'entreprise qui est située dans la montagne thiernoise. Les dirigeants sont très dévoués lors de différentes manifestations effectuées par la Confrérie du Couteau le Thiers.