Couteaux à Désosser

Couteaux à Désosser
Fermer
mini maxi
0€ - 5000€

Le couteau a désosser Sabatier est très utilisée dans les cuisines. Il s'agit d'un petit couteau maniable à lame très étroite.

Le couteau à désosser est très élégant par son design. La lame forme un S et est très pratique en cuisine. Il est utilisé pour découper les viandes rouges avec un os. La lame du couteau à désosser est rigide et étroite, elle passe donc partout, tout en restant un couteau fort, costaud. 

Vous pourrez aussi l'utiliser pour la découpe de petite volaille, ainsi que pour manger à table pour manger des très bonnes viandes rouges telles que le boeuf.

Le couteau à désosser Sabatier est aussi très maniable et restera souvent sur le plan de travail pour l'avoir à portée de main. 

Il est normalement maintenu avec la lame en bas. La main maintient le manche comme si nous voulions planter le couteau dans un morceau de bois. Cette position permet d'être plus fort lors de la découpe d'une pièce de boeuf avec os. 
Il sera maintenu comme un couteau de cuisine pour les découpes plus délicates et plus quotidiennes dans une cuisine professionnelle ou non professionnelle. 

Pensez à aiguiser régulièrement votre couteau à désosser avec un fusil à aiguiser professionnel que vous trouverez sur notre site internet. Comme tous les couteaux de la cuisine (office, couteau de chef, tranchelard, ainsi que les steak et les couteaux de table), un aiguisage régulier permet de maintenir un tranchant toujours parfait.