Laguiole

Laguiole
Fermer
mini maxi
0€ - 5000€

Le couteau Laguiole, avec son abeille caractéristique et sa qualité à toute épreuve, a très largement contribué à la renommée de la coutellerie française. Entièrement fabriqués à Thiers, nos couteaux de table Laguiole incarnent ainsi le matériel idéal pour mêler tradition et performance de coupe lors de chacun de vos repas. Que vous choisissiez un manche acier pour sa dimension pratique, ou un manche en bois pour son aspect rustique, nos couteaux Laguiole vous garantissent un plaisir unique lors de chaque utilisation.

Le couteau Laguiole a une place priviligiée dans la tradition française et dans l'esprit de gens. 

Auparavant, il était très courant d'offir un couteau de poche et souvent un couteau Laguiole à un adolescent pour un évènement particulier, ou lorsqu'un jeune homme partait faire son service militaire. 

Les jeunes scouts avaient souvent dans leur poche un couteau Laguiole qui leurs permettait de préparer à manger, de couper sa nourriture, couper une corde, une branche et de sculter un morceau de bois. 

Les amoureux s'en servaient pour inscrire dans un tronc d'arbre leurs initiales. 

Les hommes le sertaient de leur poche pour casse-croutter et couper un saucisson et un morceau de pain. 

 Laguiole Knife

Actuellement, le couteau de poche et le couteau Laguiole peuvent être sortis pour manger dans un restaurant, ou pour faire une collection. 

N'hésitez pas à offrir un couteau Laguiole à un homme, mais aussi à une femme qui pourra le mettre dans son sac et pourra l'utiliser facilement. 

Il ne faudra pas oublier, lorsque vous allez l'offrir, de demander à la personne la plus petite pièce de son porte monnaie afin de ne pas couper l'amitié

 

Nous proposons des couteaux de poche Laguiole de plusieurs fabricants. Tous les couteaux proposés sur notre site ont été fabriqués à THIERS ou en FRANCE. 

Nous avons des couteaux fabriqués en Aubrac : Laguiole en Aubrac, fabriqués à Laguiole : Forge de Laguiole, fabriqués à Thiers : Chazeau HonoréFontenille Pataud

Certains sont simples, d'autres sont plus recherchés par le guillochage, les matériux utilisés pour le manche, l'acier de la lame :

  • acier carbone
  • acier inoxydable
  • acier damas
  • aciers spéciaux

 

Dans tous les cas, il est important de bien se renseigner avant l'achat sur la fabrication des couteaux et leur origine. 

 

Pour les couteaux Laguiole, son meilleur ami et ennemi est le couteau de poche Le Thiers. 

Contrairement à son consin, le Thiers a une chartre de fabrication. Il doit être obligatoirement fabriqué dans le région de THIERS. Aucun importation est possible et cela est vérifié par l'ensemble des couteliers de THIERS. 

 

Visitez notre page : reconnaître un vrai couteau Laguiole