Fermer

Chazeau Honore - Thiers

Coutellerie fondée en 1854, les établissements Chazeau-Honoré conservent une fabrication artisanale en couteaux de poche, de table, de chasse...

La Coutellerie Chazeau Honoré est située au lieu dit Chailas à La Monnerie Le Montel.

La coutellerie a été fondée en 1854.

Restée entreprise familiale, ce sont Robert Chazeau et ses deux fils, Nicolas et Franck, qui gèrent actuellement la coutellerie.

Chez les Chazeau dès le plus jeune âge on a deux passions : la coutellerie et la chasse ou ….. la chasse et la coutellerie ?

Ce n’est donc pas par hasard qu’ils allient ces ceux passions pour créer des couteaux classiques personnalisés par exemple un laguiole ou un Le THIERS® avec un manche en résine dans lequel a été incrustée une plume du peintre ou mieux LA plume du peintre que le chasseur a envoyée.

Les dagues à la d’Estaing LE THIERS® allient aussi coutellerie et chasse.

Cette coutellerie fabrique également des couteaux de poche, des couteaux de table et des couteaux utilitaires pour la Guyane avec des bois guyanais fournis par leur clients.

Même si ils ont trois monteurs à domicile, la coutellerie Chazeau veut rester aussi autonome que possible c’est pourquoi ils ont le matériel de découpage, de trempe, de montage, de polissage, d’affûtage, de gravure au sein de leurs locaux.

Cette coutellerie est fière de proposer des couteaux 100% fait à Thiers, capitale de la coutellerie.