Fermer

Perceval - Thiers

L'atelier Perceval a la chance de compter parmi ses couteliers des artisans qui possèdent une passion sans limite pour les couteaux qui sortent de leurs mains. C'est l'expression de cette passion, partagée par toute l'équipe, qui hisse petit à petit cette manufacture vers le statut de référence en matière de coutellerie haut-de-gamme - produit élégant, avec une lame efficace. 

Le 888 est "LE" couteau à viande par excellence de la marque. Tranchant acéré, bonne prise en main, facilité d'affûtage avec un simple fusil ovoïde, il ravira vos convives et habillera élégamment votre table.

Le français est un couteau pliant très apprécié. Le Knives, comme disent les anglais, est moderne et pourra être utilisé à toutes occasions.

Perceval a une lame très efficace, sobre et élégante. Le modèle français ou le couteau table ont une lame assez similaire. Elle est fabriquée à thiers, ainsi que le manche. Ce produit est très élégant. Les lames peuvent être en acier damas, ou stock inox. Vous pourrez utiliser ses couteaux dans votre cuisine en toute sécurité. Il s'agit d'un petit atelier qui fabriquait à l'origine des couteau laguiole comme beaucoup de coutellerie de thiers.

Le bois est très utilisé pour le manche des couteaux. Ils subliment les lames des couteaux de table, comme pliant.  Des accessoires sont proposés par Perceval comme des étuis en cuir. 

Le 9.47 de l'Atelier Perceval est né d'une idée simple : fabriquer un couteau de table ayant les mêmes qualités qu'un couteau fermant. Il est fait pour séduire les amateurs de belles coupes et d'ergonomie, aussi à l'aise pour couper un blanc d'encornet qu'une épaisse bavette à l'échalote.

Simple et élégant le couteau Perceval 9.47 s'illustre par ses lignes pures et intemporelles, les coffrets de couteaux de table sont élégants et très performants. Certains voient des lignes japonais dans le 9,47

Le lame en acier inox des produits made in France de l'atelier Perceval est connue pour leur efficacité. Perceval fabrique aussi des couteaux de cuisine pour les chefs, des poches pliants à cran liner lock. Perceval n'a jamais souhaité fabriquer un laguiole ou des ciseaux ou des couteaxu pliants style boker, et autres knives en carbone comme les kai pour le chef, mais certains de ces produits peuvent être assimilés comme des couteaux d'art avec un montage précis. Leurs produits - proposés en coffret cadeau dans lequel vous trouverez l'accessoire inidspensable : une gaine en cuir - sont connus pour leur qualité comme les lock. 

Le couteau de l'Atelier Perceval

L'Atelier Perceval fabrique des couteaux (knives) dans leur atelier de THIERS. Le couteau Perceval est connu et utilisé dans le monde entier pour des restaurants étoilés ou non. L'Atelier Perceval ne fabrique pas que des couteaux de table. Il est aussi connu pour son modèle de couteaux de poche le Français par perceval thiers. 

L'atelier perceval coutellerie propose des couteaux de poche liner associant la simplicité d'utilisation, et des matériaux utilisés pour la fabrication du manche d'une qualité incroyable, une lame en inox ou damas. . La coutellerie perceval fait maintenant partie de la confrérie du couteau Le Thiers avec son modèle Le Thiers par Perceval.

Perceval fabrique des couteaux à thiers. 

La lame du couteau français ou de table peuvent être en damas inox. Le manche est fin et tient bien en main. Il peut être utilisé en cuisine car il est fabriqué dans un acier stock très efficace. L'atelier ne fabrique plus de laguiole, mais cette coutellerie continue à sélectionné des bois de qualité pour sublimer les lames des couteaux, présentés en coffret. 

Le couteau de poche est un produit très apprécié, ainsi que ses accessoires comme les étuis en cuir. Il s'agit d'un couteau à cran avec manche en ébène, fabriqué en France. Comme Opinel et Victorinox, l'affûtage des couteaux est primordial et est très efficace sur les lames perceval. Chaque modèle est présenté dans des coffrets. Le pliant  de la gamme Perceval peut être assimilé à un couteau d'art, comme certains couteaxu japonais. Ce couteau fermant peut être associé à un ciseaux sur un bureau. 

Le montage de la lame d'un couteau Perceval est très efficace. Ces knvies peuvent avoir comme manche en ébène noir, une loupe de genévrier, du pistachier, de la fibre de carbone, de l'olivier. Ces pièces sont appréciés des collectionneurs et des amateurs de knives show. Ces produits  qui associé le fer et le bois  par un liner lock (style boker) pourra être un ami fidèle lors de vos préparation en cuisine comme le chef de kai ou le couteau de cuisine sabatier.