Fermer

Arno - Thiers

Le couteau T3 d'Actilam est le fruit de la collaboration d'un industriel de la forge et de la coupe, Pascal Jodas, gérant de la société ARNO - FORGE à THIERS - ainsi que d'un double Meilleur Ouvrier de France, Jean-Pierre Suchéras. Ils ont imaginé ensemble un couteau urbain léger, fiable, avec un mécanisme de blocage de lame innovant et ingénieux, et tout cela avec une lame forgée!

Les Forges Arno ont créées en 1933 par Mr Chantegret, elles s’appelaient jadis les forges Chantegret et étaient situées dans la Vallée des Usines à Thiers. Mr Chantegret fils a construit l’emplacement actuel entre Thiers et Lezoux.

Rachetées par Mr Loubière des Forges Foréziennes à Noirétable puis par un investisseur, leur nouveau nom devient Arno.

Ils sont spécialisés dans la forge à chaud de couteaux, de lames pour le médical, de sécateurs,  des lames des Douk Douk, de pièce pour l’industrie automobile….

Pour rester leader dans son domaine, les Forges Arno mettent au service de leurs clients leur savoir faire de co-conception et la réalisation des outillages en interne. Le bureau d’étude et les outillages de pointe tant pour la forge que le découpage, l’usinage ou l’affûtage permettent de fabriquer des lames de qualité.

Pascal Jodas est gérant de l’entreprise depuis bientôt 20ans, sa connaissance dans le domaine de la métallurgie n’est plus à prouver.