Fermer

Koji Hara - Japon

 Koji Hara est japonais. Il est né en 1949 à Imari, un ville du sud du Japon qui est spécialisée dans la porcelaine japonaise. 

Pour évoluer dans son travail et se faire connaître, il a beaucoup voyagé au Japon, en Europe, aux Etats-Unis

Dés 1988, il commence la fabrication de ses premiers couteaux. Il s'est inspiré de couteaux de Bob Loveless, un des meilleurs couteliers américains. 

En 1991, il a souhaité organiser une exposition de couteaux au Japon, dans la ville de Seki City. A partir de cette date, ses produits ont évolué. Ils sont devenus beaucoup plus personnels. Il créa ses propres designs, concepts.

 

 

 

En 1994, Koji Haja est devenu un des membres probatoires de l'American Knifemakers Guild et, en 1997, il a pu devenir un des membres votants.

Pendant cette période, il participait de plus en plus à des expositions très importantes sur les couteaux, mais aussi des petits salons dans des petites villes aux Etats-Unis, en Europe, et bien-sûr au Japon.  

Ainsi, les collectionneurs pouvaient se familiariser avec les couteaux de Koji Hara dans le design peut être très particulier. 

Il a reçu des prix comme le "Best in Show" et "Most Innovative" dans plusieurs salons internationaux sur les couteaux de collection. 

Koji Haja utilise un acier inoxydable en poudre connu sous le nom de Cowry-Y. Cet acier est fabriqué par Daido Steel au Japon. Grâce à cet acier et à son savoir-faire, ses lames ont un excellent tranchant et se polit à une finition haute miroir.  Pour la dureté, il utilise un traitement thermique spécifique.

Koji fabrique également des couteaux avec des aciers comme :  ATS-34, D-2, 440C et d'autres aciers.