Sabatier-K - Entreprise du Patrimoine Vivant

Marque familiale par excellence, Sabatier-K Thiers n'a pas changé sa politique de fabrication de couteaux depuis 200 ans. Tous les couteaux Sabatier-K sont ainsi fabriqués à Thiers, une commune française du département du Puy-de-Dôme, en Auvergne.

 

La saga Sabatier-K Thiers débute au 19ème siècle dans cette petite ville, capitale de la coutellerie française. Deux grandes familles s'imposent comme les références en matière de fabrication de couteaux : les Sabatier de Bellevue (Ville Haute de Thiers) et les Sabatier du Moutier (Ville basse de Thiers). En 1834, la famille Sabatier de Bellevue adjoint le signe K à son nom, afin de se différence des Sabatier du Moutier. Ainsi naît la marque Sabatier-K Thiers, qui perpétue la tradition familiale depuis aujourd'hui 8 générations.

 

8 generations K Sabatier famille

 

Les couteaux Sabatier-K Thiers sont forgés en une seule pièce de métal. Toutes les opérations de fabrication, y compris le polissage final et la préparation des commandes, sont faites localement, sur le bassin de Thiers. A noter que les coffrets, les blocs en bois et les pochettes cuir Sabatier-K Thiers sont également fabriqués dans la ville ou dans la région Auvergne.

 

etiquette k sabatier