Cuisine 25 cm - 1834

K Sabatier - Thiers

Couteaux de cuisine professionnel

En stock
102,00 €
Couteau à émincer à lame large et rigide.

Plusieurs fonctions :

- Couper des tranches de viande épaisse
- Couper des légumes, des fruits
- Hacher et émincer les herbes aromatiques
  • Made in Thiers (France)
  • Inoxydable
  • 100% forgé
  • Cuir véritable (pour les gaines, pochettes)

Personnalisation

Faîtes graver la lame ou le manche de votre couteau pour un cadeau personnalisé

Description

Série AUTHENTIQUE 1834 Limited - Acier Inoxydable.

Couteaux de Cuisine Professionnels Cette série a reçu le 1er prix au Salon IWA 2009 – Nuremberg – Allemagne (13 au 16 Mars 2009). Le jury du SALON IWA de Nuremberg - Allemagne - a décerné un prix aux Couteaux K SABATIER – Authentique 1834 Limited - 100% FORGES dans la catégorie "Gourmet Knives"

Couteaux 100% forgés à THIERS

L'ensemble du couteau est forgé dans la masse en une seule pièce avec de l'acier inoxydable Z50C13

Sur cette série, le tranchant a été calibré pour enlever les bavures de découpe de forge

Trempe Thermique + Trempe Cryogénique : La trempe est pratiquée à des températures supérieures à 1040°C suivi d’un refroidissement à l’air le plus rapide possible. Pour rechercher la dureté maximale, il est nécessaire de faire suivre la trempe d'un traitement complémentaire sub-zéro (-70°-80°) avant de réaliser le revenu. Le revenu est pratiqué à une température dépendante du niveau de dureté recherché. Les avantages : - diminution de l'austénité résiduelle - augmentation de la dureté - augmentation de la tenue à la corrosion - structure de l'acier affinée - augmentation de toutes les caractéristiques mécaniques (résidences, flexibilité, etc ....)

Pour cette série Authentique 1834 Limited, une émouture fine et un polissage en travers ont été employés afin d'affiner le tranchant sur toute sa longueur. Pour un état de surface excellent, un polissage manuel extra fin en travers est réalisé pour effacer les rayures de l'opération de l'émouture et du premier polissage

Les manches en POM (Plastique Noir) sont ajustés manuellement et assemblés sur la soie du couteau par trois rivets traversants. Polissage de l'ensemble du couteau par plusieurs opérations et plusieurs outils qui sont de plus en plus fins.

Affilage rasoir : l'opération d'affilage doit respecter des critères d'angle de coupe (entre 18° et 23°). elle doit être réalisée à l'aide de moyens tenant compte de la nature des lames. Des bandes abrasives fines sont utilisées pour obtenir un taillant de grande qualité. Le polissage du fil élimine le morfil. Grâce à l'état de surface polie et brillante de la partie coupante, le couteau glisse plus facilement lors de son utilisation.

Marquage Laser : la finition est parfaite

NOTRE CONSEIL : afin de ne pas abîmer le tranchant de cette série AUTHENTIQUE 1834 Limited, nous vous conseillons de toujours vous servir de ces couteaux sur une planche en bois ou en plastique.

De la forge à l'emballage, nous vous garantissons que toutes les opérations ont été faites dans la région de Thiers - FRANCE par des ouvriers artisans afin de vous garantir une finition artisanale de qualité professionnelle.

Caractéristiques

Par taille de lame
7 - 22 - 26 cm
Par type d'usage
02 - Cuisine
Par type de manche
02 - Plastique Noir
Par type d'acier
1 - Acier Inoxydable
Gamme
02 - Authentique 1834 Ltd
Personnalisation lame
Oui
Personnalisation manche
Oui
Lave-vaisselle
04 - Déconseillé
Caract. Manche
POM Noir
Dureté Rockwell
De 57 à 58 HRC
Taille de la lame
25 cm
Rivets
Inox

Autres produits authentiques