Empêcher la rouille sur un couteau s'avère indispensable pour garantir sa longévité et son efficacité

Empêcher la rouille sur un couteau s'avère indispensable pour garantir sa longévité et son efficacité. Découvrons ensemble comment empêcher la rouille d'un couteau.

 

Tout d'abord, gardez à l'esprit qu'il existe plusieurs types d’'acier, à l'instar de l'acier inoxydable et de l'acier carbone utilisés par Sabatier-K. Comme son nom l'indique, l'acier inoxydable ne craint pas la rouille, dans le cadre d'un usage normal. Concernant l'acier carbone, l'entretien se doit d'être bien plus rigoureux afin d'empêcher la rouille du couteau.

 

Sabatier-K graisse notamment les lames de ses couteaux avant de les expédier, dans l'optique de les protéger contre l'humidité. En cas de stockage prolongé, mieux vaut donc utiliser cette technique pour empêcher la rouille du couteau. De même, il est déconseillé de couper des aliments acides, comme les citrons ou les oranges et de laisser la lame du couteau humide après usage.

 

Notez cependant que les lames en acier carbone peuvent changer de couleur après utilisation, ce qui reste tout à fait normal. Enfin, si la lame d'un couteau en acier carbone s'oxyde malgré vos efforts pour empêcher la rouille du couteau, la seule façon de le rénover reste de repolir l'ensemble de la lame.

 

sabatier couteau