Vous n'avez pas de produit dans votre panier.
Cuisine 20 cm - CARBONE - SANS OREILLE - Manche Palissandre Sabatier - AO-C20-SO
Couteaux de cuisine professionnel
Couteau à émincer à lame large et rigide.
Plusieurs fonctions :
- Couper des tranches de viande épaisse
- Couper des légumes, des fruits
- Hacher et émincer les herbes aromatiques
ENTRETIEN SPECIFIQUE CAR CE COUTEAU EST FABRIQUE AVEC DE L'ACIER CARBONE (voir les explications dans la description)
-
Made in Thiers (France)
-
100% forgé
-
Acier carbone
-
Manche Palissandre
Personnalisation
Faîtes graver la lame ou le manche de votre couteau pour un cadeau personnalisé
Description
Le nom de la gamme « N’achetez pas ce couteau » repose sur un concept volontairement audacieux et décalé. À première vue, il surprend, intrigue et peut même faire sourire. Pourtant, ce choix n’a rien de négatif : il s’agit d’un message ironique et assumé.
Cette appellation fait référence à la durabilité exceptionnelle du couteau. Grâce à sa fabrication 100 % forgée en France, à sa lame en acier carbone ou en acier inoxydable de haute qualité et à son manche en palissandre robuste, ce couteau est conçu pour durer des années, voire toute une vie. L’idée sous-entendue est simple : si vous l’achetez, vous n’aurez plus jamais besoin d’en racheter un autre.
L'ensemble du Couteau de cuisine professionnel est forgé dans la masse en une seule pièce avec de l'acier CARBONE.
L'acier, d'une dureté Rockwell de 54 à 56 HRC, est trempé, émout et poli en travers pour avoir un outil de haute qualité, un grand pouvoir coupant, une dureté de coupe, un équilibre.
Les manches en PAISSANDRE sont ajustés manuellement et assemblés sur la soie du couteau par trois rivets traversants.
De la forge à l'emballage, nous vous garantissons que toutes les opérations ont été faites dans la région de Thiers - FRANCE par des ouvriers artisans afin de vous garantir une finition artisanale de qualité professionnelle.
Un couteau en Acier Carbone a un pouvoir coupant extraordinaire, mais il exige un entretien très spécifique. Dés l'utilisation ou le nettoyage d'un couteau carbone, vous devrez l'essuyer avec grand soin pour éviter que la lame rouille. Ne jamais mettre un couteau carbone dans le lave vaisselle.
Au cours de son utilisation, l'acier pourra changer de couleur. C'est un phénomène normal.
Si vous ne voulez pas cette contrainte concernant l'acier CARBONE, choisissez une gamme en acier INOXYDABLE
Point important pour les manches en palissandre : il s'agit d'un bois naturel. Il ne faut pas mouiller le bois ou le laisser humide afin de garder un beau manche.
Si vous le mouillez, le bois peut se déformer ou se tâcher vers la soie en acier du couteau.
Vous pouvez parfois nourrir le bois avec de l'huile.
Caractéristiques
Autres produits Sabatier N'ACHETEZ PAS CE COUTEAU
Ancien Inox K Sabatier
N'ACHETEZ PAS CE COUTEAU