Les rangements des couteaux de cuisine

Savez-vous comment ranger vos couteaux ? Quand on possède des couteaux Sabatier-K au tranchant haute qualité, mieux vaut suivre quelques conseils pour les stocker sans risque.

 

Spécialiste de la coutellerie depuis plus de 200 ans, Sabatier-K recommande de ne pas stocker vos couteaux dans un tiroir sans étui. En effet, ranger vos couteaux dans un tiroir sans étui risquerait de les abîmer, surtout au niveau du tranchant qui peut prendre des coups. De plus, l'absence d'étui peut constituer un réel danger pour toute personne qui chercherait à prendre un couteau sans précaution.

 

Sabatier-K propose ainsi plusieurs solutions pour ranger vos couteaux. Tout d'abord, une barre aimantée permet de prendre rapidement un couteau, sans risque de coupure. Les barres aimantées proposées par Sabatier-K sont des barres professionnelles, spécialement conçues pour ranger vos couteaux sans risque de chute.

 

Ensuite, les blocs en bois ou en plastique se révèlent très pratiques pour stocker vos couteaux à portée de main, sur votre plan de travail. Enfin, les mallettes ou les trousses permettent de ranger vos couteaux en toute sécurité lors d'un déplacement. Un rangement particulièrement adapté aux chefs de cuisine qui travaillent dans plusieurs établissements, et peuvent ainsi emporter leurs outils avec eux.

 

 Comment ranger une collection de couteaux ?

Bonne question : il est possible de les ranger dans des boites, dans du linge, dans des coffrets comme pour ranger un rasoir très précieux.