Nos couteaux Sabatier sont traditionnellement des couteaux entièrement forgés dans une seule pièce de métal comme la garantie la mention “100% forgé” inscrite sur la lame de nos couteaux. Ils comportent 3 parties essentielles : la lame - la mitre (partie entre la lame et le manche) - le manche qui est maintenu par 3 rivets traversants sur une soie. Nos couteaux Sabatier sont entièrement fabriqués à Thiers - produits français inox. Ce sont des couteaux de cuisine très appréciés par les professionnels et les chefs du monde entier.

Dans chaque gamme, il existe plusieurs types de lame :

  • couteau d’office : ce couteau idéal permet d’éplucher et couper des légumes à utiliser sur des planches - mallettes
  • couteau éminceur ou couteau chef : ce couteau chef inox ou carbone permet de couper les viandes, d’émincer des légumes.
  • cuisine tranchelard : ce couteau découper à lame étroite est utilisé pour couper des tranches de viande ou couper des volailles.
  • couteau à viande ou désosser : il est utilisé pour des pièces de viande avec un os
  • couteau pain, couteau tomate : couteau à dents pour le pain et la pâtisserie - accessoires indispensables
  • bloc de couteaux de cuisine - ustensiles, coffrets et aiguiseurs

Dans notre famille, connue à l'international, nous sommes fiers de fabriquer l’ensemble de nos produits à Thiers (de la forge à la finition) car, pour nous, un couteau Sabatier doit être fabriqué dans la capitale de la Coutellerie Française. Il est aussi important que ces couteaux soient 100% forgés, c’est-à-dire fabriqués dans une seule pièce de métal. Lors de votre commande, vous aurez la possibilité de personnaliser la lame et/ou le manche avec un prénom, un message…. couteaux en stock pour une livraison rapide et un achat sécurisé