La fabrication d'un couteau K Sabatier forgé

Un couteau de cuisine se compose de 3 parties. Découvrons ensemble quelles sont les 3 parties du couteau.

 

forge k sabatier 

Tout d'abord, la première des parties du couteau est bien évidemment la lame. La lame d'un couteau varie énormément d'un modèle à un autre, ainsi que ses caractéristiques. Il est notamment possible de commander un couteau avec une lame plus ou moins flexible, plus ou moins large, plus ou moins grande, etc.

 

La deuxième des parties du couteau est le manche. La partie métallique du manche, également connue sous le nom de soie, contribue à la robustesse de l'assemblage du couteau. A noter que le manche peut se composer de bois ou de POM, c'est-à-dire de plastique noir.

 

La troisième et dernière des parties du couteau est enfin la mitre, qui se trouve entre le manche et la lame. La mitre assure la rigidité de l'ensemble du couteau, permettant ainsi un bon équilibre ainsi qu'un solide maintien.

 

Précurseur dans la fabrication de couteaux haut de gamme, Sabatier-K fait en sorte que toutes les parties du couteau présentent des finitions irréprochables, dans l'optique de faire de chaque couteau un véritable chef d'œoeuvre.

 

fabrication k sabatier