A la découverte des couteaux de collection Sabatier K

La marque Sabatier K se distingue par une histoire familiale de presque 200 ans. Spécialisée dans les couteaux haut de gamme, elle tire sa renommée d’une approche à la fois artisanale et innovante, et en proposant une magnifique sélection de couteaux de collection.

Une fabrication remarquable

Acheter un couteau Sabatier K, c’est avoir l’assurance de posséder un couteau de qualité 100% forgé main à partir des meilleurs aciers du moment. Toutes les étapes de la fabrication artisanale originale sont respectées :

  • la trempe en carbone ou inox qui permet de chauffer à très haut degré le métal ;
  • l’émouture pour une lame fine et tranchante ;
  • le polissage ;
  • le manche ajusté sur la soie ;
  • les finitions.

Sur chaque couteau de collection, toutes les pièces sont parfaitement pensées pour obtenir la plus haute qualité possible avant d’être marqué sur la lame et joliment emballé.

Des couteaux de prestige pour une cuisine d’excellence

Si vous êtes un professionnel ou un amateur de cuisine raffinée, vous pourrez profiter d’un vaste choix de couteaux de collection qui démarre avec des offices, des tranchelards, des couteaux différents en fonction des poissons (filet de sole, saumon…), des viandes, du pain, du fromage. Comme vous le constaterez sur la boutique, chaque usage est pensé.

Sans oublier le couteau K Sabatier qui porte le nom de la marque : un couteau forgé et estampillé « France-Thiers » pour les amoureux des plus beaux objets.

Des outils aussi pour le jardinage, le champagne et le vin

Que ce soit les sécateurs, les sabres (à champagne entre autres), les casse-noix ou les Château Laguiole, les couteaux de poche, ils viennent enrichir et compléter la gamme cuisine. Vous aurez aussi le choix entre des manches en ivoire, en corne de buffle, voire en ébène ou bois de cerf. Le prestige de la marque Sabatier K se retrouve dans les moindres détails.