Empêcher la rouille sur un couteau s'avère indispensable pour garantir sa longévité et son efficacité

Hantise des inconditionnels de coutellerie, la rouille d'un couteau reste un fléau dont il est aisé de s'affranchir. Matériau noble par excellence, le carbone n'échappe pas aux contraintes d'utilisation classiques et notamment à la rouille du couteau. Gardez à l'esprit qu'un couteau avec une lame en acier carbone peut rouiller, d'où l'importance d'un entretien spécifique.

 

 

Sabatier-K recommande ainsi d'entretenir régulièrement chaque couteau au carbone selon la méthode suivante (méthode qui a fait ses preuves contre la rouille du couteau) :

  • tout d'abord, après chaque utilisation, lavez et essuyez précautionneusement le couteau ;
  • ne mettez jamais un couteau en acier carbone dans le lave-vaisselle, sous peine de l'exposer irrémédiablement à la rouille du couteau ;
  • graissez vos couteaux lors d'un stockage prolongé, par exemple dans un tiroir ou un bloc en bois, afin de les protéger contre l'humidité, principale source de rouille du couteau ;
  • aiguisez vos couteaux en acier carbone afin de conserver une coupe parfaite.

 

Enfin, n'oubliez jamais que la lame d'un couteau en acier carbone peut changer de couleur après utilisation, ce qui constitue un phénomène tout à fait normal et sans aucun risque.

 

k sabatier office